share

G comme Génie : une polyvalence inégalée !

Dans le département de l’Aube, nous nous sommes rendus à la rencontre de Jean-Bernard CAFFE, polyculteur-éleveur de charolais, acquéreur d’une des premières Série G.

 

Il exploite 220 hectares, dont 110 de cultures céréalières, betteravières et 110 de prairies. Son troupeau est constitué de 110 mères allaitantes de race charolaise. Jean-Bernard Caffe a repris l’exploitation derrière ses parents en 2001, et il emploie un salarié pour l’assister dans ses travaux quotidiens. Sur la ferme : trois tracteurs Valtra sont présents. Un T162 Direct pour les travaux lourds, le G135 Versu en tracteur polyvalent tout terrain, et un T154 Direct autoguidé RT X Trimble qu’il possède en CUMA avec 2 autres agriculteurs pour les semis de précision en particulier.

Une relation de confiance

Jean-Bernard, clients des ETS CANOT depuis plusieurs années, avoue avoir été séduit sur photos présentées sur la tablette par cette nouvelle Série G. Thibaut et Antoine de la concession, lui ont vendu le tracteur sans qu’il ne le voit, ni l’essaye.

« J’ai confiance en Valtra, en ses produits, et ce nouveau tracteur m’a plu, il était moins cher qu’un N4, et niveau gabarit et puissance, c’était quasiment similaire, j’ai donc suivi les conseils de la concession CANOT, et j’ai donné sous une journée ma réponse pour l’achat du G135 Versu » raconte Jean-Bernard. Il devait changer son N122 Direct qui totalisait plus de 10 000 heures, et souhaitait intégrer de l’autoguidage pour faire les travaux de semis ainsi que de pulvérisation.

 

 

Préparation du sol avant la plantation des vignes..

 

 

« Il me fallait un tracteur polyvalent pour réaliser plusieurs travaux : au chargeur pour la manutention de balles et le curage, puis dans la plaine pour des travaux nécessitant de la précision » nous déclare-t-il. C’est pour ces raisons qu’il a opté pour la version intégrant le SmartTouch de ce modèle : « Même mon père de 70 ans s’en sert, il est très intuitif et facile à utiliser ». dit-il.

La surprise de la Série G, après l’avoir achetée… C’est lors d’un événement de lancement de la Série G chez les ETS CANOT que Jean-Bernard a découvert le tracteur qui allait lui être livré ! Il a tout de suite été convaincu, et n’a pas regretté son achat. « C’est la polyvalence qui est Géniale avec ce tracteur ; on peut vraiment compter dessus » exprime- t-il. Grâce à Valtra Finance et un crédit-bail proposé par le concessionnaire, il a pu renouveler son Valtra malgré la concurrence présente sur ce dossier. Suite à la livraison en décembre, et plus de 150 heures au compteur, Jean-Bernard est enchanté de cette nouvelle Série Valtra, autant pour le confort des technologies embarquées que par sa simplicité d’utilisation et sa maniabilité incroyable.