La Série A de 5ème génération Valtra pleine de nouveauté !
Plus de confort, meilleur accès et technologies Smart Farming pour la Série A Valtra.
La marque finlandaise Valtra a annoncé la mise à jour de ses modèles les plus vendus de la Série A, les A105 et A115. Ces modèles seront désormais uniquement disponibles avec une transmission powershift à quatre vitesses (16+16R ou 32+32R avec super-réducteur). Les tracteurs Valtra à quatre cylindres et plus ne seront plus proposés avec un levier de vitesses mécanique traditionnel : tous les modèles seront désormais équipés d’une transmission entièrement contrôlée électroniquement. Le tracteur offre désormais des performances accrues grâce à des évolutions de la cabine, de la fonctionnalité et à l’intégration de nouvelles technologies électroniques, notamment le système d’autoguidage Valtra Guide et les fonctionnalités ISOBUS.
Principales nouveautés des modèles A105 et A115 HiTech 4 :
Équipements d’agriculture de précision complets, basés sur le positionnement satellite et le système d’autoguidage Valtra Guide, simple d’utilisation
Compatibilité ISOBUS
Accès sécurisé et facilité à la cabine grâce aux marches en aluminium côté gauche
Rétroviseurs 70 % plus grands, climatisation et chauffage optimisés, et détails pratiques comme un joint anti-poussière au-dessus de la vitre arrière
Réservoir de carburant plus grand (200 l), avec option de réservoir en acier
Hydraulique puissante à double pompe (98 l/min) avec valves à régulation de débit de série
Moteurs AGCO Power 4,4 litres inchangés :
- A105 : 105 ch (78 kW)
- A115 : 115 ch (86 kW)
- Conformes à la norme Stage V
Transmission HiTech 4 avec amélioration des passages de vitesses dans les gammes A-B-C-D
AutoTraction et position P contrôlées par le levier d’inversion de marche, toujours de série
Relevage avant monté en usine (2,5 t), avec commande mécanique ou électronique, avec ou sans chargeur frontal
Possibilités quasi illimitées de personnalisation avec Valtra Unlimited
Valtra affirme que la cabine de la Série A évoluée offre le meilleur accès du marché, grâce à ses marches en aluminium autonettoyantes et résistantes à la corrosion. Le siège conducteur est facilement accessible via les nouvelles marches inclinées, et le volant se règle aisément grâce à une simple pédale. La marque nordique met un point d’honneur à servir ses clients dans les climats chauds comme froids. Timo Mattila, spécialiste produit chez Valtra EME, souligne l’importance de la polyvalence de la Série A :
« Les améliorations apportées au chauffage et à la climatisation augmentent non seulement le confort du conducteur, mais aussi la sécurité, car les vitres restent dégagées même dans des conditions proches du gel. ». La Série A propose un chauffage supplémentaire en option pour le plancher, et le système de climatisation situé dans le toit bénéficie d’un filtrage amélioré. La visibilité est également renforcée grâce à des phares de travail 100 % LED et à des rétroviseurs latéraux 70 % plus grands.
Le studio Valtra Unlimited propose un service de personnalisation complet pour les modèles A105 et A115 de 5e génération. Timo Mattila explique : « L’hydraulique de la Série A est vraiment puissante, et elle est à son meilleur niveau avec un chargeur frontal à commande électronique. Valtra Unlimited permet d’apporter cette même facilité d’utilisation aux équipements frontaux, aux roues pour cultures en ligne, et bien plus encore. ».
Pour les tracteurs de moins de 100 ch, les modèles GL à trois cylindres de la Série A offrent un confort de cabine et une efficacité similaires, tout en proposant une gamme plus simple et économique. Les modèles de plus de 100 ch équipés de transmissions mécaniques à levier seront progressivement retirés du catalogue.