Valtra aide les utilisateurs de tracteurs à économiser du carburant grâce à l'application Valtra Coach
Innovative app uses tractor telemetry data to help reduce idle time and lower carbon emissions
Au fil des ans, Valtra s'est forgé une réputation pour sa technologie d'agriculture de précision facile à utiliser. Aujourd'hui, la marque nordique de tracteurs a décidé d'utiliser les données générées par ses tracteurs connectés pour aider les utilisateurs à réduire leur temps d'inactivité afin d'améliorer leur consommation de carburant et de réduire leurs émissions de carbone.
La nouvelle application innovante Valtra Coach développée par Valtra aide les utilisateurs à améliorer leur consommation de carburant en surveillant leurs habitudes de conduite et en leur offrant un retour d'information en temps réel d'une manière attrayante. Tuomas Nevaranta, Directeur Product Management chez Valtra, pense que cette application offrira aux conducteurs des informations utiles. "Valtra Coach représente une nouvelle orientation dans les solutions basées sur les données pour les agriculteurs.
Nous savons, par exemple, que pour 20 % des tracteurs, plus de 10 % de la consommation de carburant a lieu pendant les périodes d'inactivité, ce qui pourrait potentiellement être réduit. Valtra Coach fournit aux conducteurs des informations immédiates et concrètes basées sur leur propre conduite.
Valtra Coach utilise les données collectées par Valtra Connect (le système de télémétrie) pour indiquer aux utilisateurs les endroits où ils consomment plus de carburant que nécessaire. L'application compare ensuite ces données à des données agrégées, et surveille et récompense la façon dont les conducteurs modifient leur style de conduite pour réduire la consommation de carburant.
En jouant avec le processus de contrôle et de retour d'information, l'application vise à rendre amusante et divertissante une conduite plus efficace. Dans les études initiales, Valtra estime que pour un opérateur conduisant son tracteur pendant 5,2 heures par jour, la réduction de 12 % des temps morts pourrait permettre d'économiser plus de 330 litres de carburant par an.
Une version de démonstration de Valtra Coach a été dévoilée sur le stand de Valtra à Agritechnica le 12 novembre 2023. Valtra prévoit de lancer la première version de l'application pour le public en 2024.