L’usine de transmissions AGCO achevée dans le cadre du projet technologique de 38 M$ de Valtra
AGCO Corporation (NYSE : AGCO), un leader mondial dans la conception, la fabrication et la distribution de machines agricoles et de technologies agricoles de précision, a annoncé aujourd’hui que l’agrandissement de l’usine de transmissions Valtra à Suolahti a été achevé dans les délais, ajoutant plusieurs milliers de mètres carrés d’espace de production. Cet investissement majeur modernise la production et améliore les conditions de travail.
L’extension permet désormais la production des nouvelles transmissions à variation continue AGCO (CVT). Actuellement, l’usine fabrique des boîtes de vitesses pour les tracteurs Valtra des séries N et T, et fournit des transmissions pour le marché sud-américain ainsi que des composants pour d’autres sites de production AGCO. L’introduction d’un banc d’essai pour les boîtes de vitesses des nouvelles séries Valtra Q et S facilite la production de tracteurs plus performants et répond à une demande croissante des clients.
Ce projet d’expansion à l’échelle mondiale est unique par son ampleur pour le site de Suolahti. L’augmentation de la capacité de production des CVT AGCO contribuera à répondre à la demande croissante pour Valtra et les autres marques du groupe AGCO.
« Notre usine de Suolahti joue un rôle essentiel dans le réseau mondial de fabrication de tracteurs et de composants d’AGCO », a déclaré Tim Millwood, vice-président principal et directeur de la chaîne d’approvisionnement d’AGCO. « L’achèvement de l’extension dédiée aux CVT à Suolahti nous permet de répondre à la demande croissante non seulement pour les CVT AGCO destinées à Valtra, mais aussi pour les autres marques phares d’AGCO. »
« Cet investissement va nous permettre de doubler notre capacité de production de transmissions et d’apporter de nouvelles compétences à la gamme de tracteurs Valtra », explique Kullervo Mansikkala, directeur de l’usine de transmissions. « Il va également créer de nouveaux emplois à Suolahti. Nous améliorons la sécurité et l’environnement de travail de nos équipes grâce à une automatisation accrue et à l’usinage de précision, ce qui offrira un lieu de travail plus propre et plus silencieux. »
La technologie de pointe est au cœur de ce projet d’expansion. La nouvelle installation de production a été conçue à l’aide d’un jumeau numérique, une réplique virtuelle en temps réel de l’ensemble de l’usine, incluant les machines, les processus et les flux de travail – ce qui a permis de simuler l’efficacité de la production, la sécurité et l’ergonomie des postes de travail. Cette approche permet de démarrer la production directement à un niveau optimal.