Valtra France renforce son organisation pour accompagner sa croissance et sa proximité avec les agriculteurs
Alexandre Chantrelle - Directeur Développement Business Valtra Europe, Moyen-Orient
Un nouveau rôle européen pour Alexandre Chantrelle
Alexandre Chantrelle est nommé Directeur Développement Business Valtra EME (Europe, Moyen-Orient). Il reportera directement à Matti Tiitinen, VP Sales and Marketing Valtra EME. Diplômé d’un Master en Agronomie et Agro-industries d’UniLaSalle Beauvais, Alexandre a occupé plusieurs fonctions clés au sein de Valtra France, dont celle de National Sales Manager ces six dernières années. Il aura pour mission de soutenir la performance du réseau de distribution à l’échelle européenne, en accompagnant la croissance de la part de marché et de la rentabilité, tout en renforçant l’approche stratégique de la marque.
Cyrille Manche - Directeur Commercial Valtra France
Cyrille Manche prend la direction commerciale de Valtra France
Fort de 18 années d’expérience chez Husqvarna, où il a notamment exercé la fonction de Directeur Commercial, Cyrille Manche rejoint Valtra en tant que Directeur Commercial France. Il pilotera les équipes commerciales et marketing pour le marché français, avec pour objectif de poursuivre le développement de la marque à travers la performance commerciale (part de marché, facturation) et la satisfaction client (NPS). Diplômé d’un Executive Master de l’ESSEC, Cyrille apporte une solide expertise dans la gestion de réseaux de distribution et d’équipes commerciales.
Rémi Morin - Responsable de l’Expérience de Marque Valtra France
Une expérience client au coeur de la stratégie avec Rémi Morin
Rémi Morin est nommé Responsable de l’Expérience de Marque Valtra France. Après avoir dirigé le Support aux Ventes depuis 2022, il élargit désormais son périmètre pour piloter l’ensemble des projets liés à l’expérience client. Il animera la stratégie « L’Expérience du Meilleur Tracteur », avec pour ambition de créer une relation forte et cohérente entre la marque et ses utilisateurs à chaque point de contact physique et digital. Cette évolution s’inscrit dans une dynamique de transformation collective déjà bien engagée, portée par des initiatives comme Finland For You, qui ont permis de renforcer l’alignement et la cohésion autour de l’expérience client. Et ce n’est qu’un début : de nouveaux projets ambitieux sont déjà en préparation pour continuer à faire évoluer notre approche, toujours plus proche des attentes du terrain. La cellule communication, les spécialistes expérience marque et le pôle produit lui sont désormais rattachés.
Valérie Smessaert - Responsable Publicité & Promotion des Ventes Valtra France
Valérie Smessaert, une communicante ancrée dans le monde agricole
Valérie Smessaert est nommée Responsable Publicité & Promotion des Ventes Valtra France. Elle reportera à Rémi Morin. Après plus de trois ans au sein de l’équipe communication, Valérie a su faire rayonner la marque grâce à sa créativité, son sens de la communication et sa proximité avec les réalités du terrain agricole. Elle a notamment contribué à renforcer la présence digitale de Valtra et à accompagner des lancements produits majeurs. Sa nomination illustre la volonté de Valtra de s’appuyer sur des talents engagés et connectés aux besoins des agriculteurs, dans la continuité de l’approche FARMER FIRST.