share

12 240 tonnes de réduction des émissions de gaz à effet de serre grâce à Neste MY

Cette année, Valtra marque cinq ans de collaboration avec l'entreprise Neste, spécialisée dans les solutions renouvelables et circulaires, sur le diesel renouvelable. Nous utilisons le diesel renouvelable Neste MY pour tous nos tests de tracteurs, et nous remplissons le réservoir de chaque tracteur avec ce diesel renouvelable avant qu'il ne quitte notre usine de Suolahti en Finlande. L'intérêt de longue date de Valtra pour les carburants renouvelables fait partie d'une stratégie plus large visant à réduire notre empreinte carbone.

Cela équivaut à peu près à retirer 4735 voitures diesel de nos routes.

Neste My Renewable Diesel est fabriqué à partir de 100 % de déchets et de résidus. Grâce à ses caractéristiques durables et renouvelables, un moteur fonctionnant au Neste My Renewable Diesel réduit son empreinte carbone de 90 % en moyenne. Valtra calcule qu'au cours des cinq dernières années, nous avons utilisé environ 4 millions de litres de diesel renouvelable. Cela a permis de réduire notre empreinte carbone d'environ 12 240 000 kg. Pour mettre ces chiffres en perspective, cela équivaut à peu près à retirer 4735 voitures diesel de nos routes. 

 "Valtra a été l'une des premières entreprises à faire preuve de leadership dans son secteur et à décider de réduire ses émissions de gaz à effet de serre avec le diesel renouvelable Neste MY. Nous sommes extrêmement heureux de constater la réduction de l'impact sur le climat que notre partenariat a engendré et nous nous réjouissons de poursuivre notre collaboration à l'avenir", commente Heidi Peltonen, responsable des partenariats durables chez Neste. 

“Valtra a été l'une des premières entreprises à faire preuve de leadership dans son secteur et à décider de réduire ses émissions de gaz à effet de serre avec le diesel renouvelable Neste MY." - Heidi Peltonen, responsable des partenariats durables chez Neste. 

L'engagement de Valtra à réduire son empreinte carbone a entraîné de nombreuses innovations et stratégies au cours des dernières années. Par exemple, depuis 2022, notre usine de Suolahti, en Finlande, fonctionne avec 100 % d'énergie renouvelable.  Notre portefeuille de solutions renouvelables comprend des ressources éoliennes, hydrauliques et de biomasse, ainsi que des panneaux solaires sur le toit de l'usine. Une gestion attentive de l'énergie a permis à l'usine de réduire sa consommation d'énergie de 12,5 % au cours des dernières années. 

En plus d'examiner nos propres opérations, nous travaillons avec nos partenaires et nos clients pour les aider à réduire leur impact sur l'environnement. Grâce à ces efforts, nous avons réduit nos émissions entrantes de 17 % depuis 2018.

Lorsqu'il s'agit d'aider les clients, Mikko Lehikoinen, vice-président marketing de Valtra EME, est passionné par l'idée d'aider les agriculteurs à tirer le meilleur parti des tracteurs et de la technologie Valtra - "Nous savons que les agriculteurs sont sensibilisés au sujet de la durabilité. Nos technologies agricoles intelligentes permettent aux agriculteurs de réduire l'utilisation d'engrais et de pesticides afin d'être en phase avec le Green Deal. Nous savons également qu'ils souhaitent réduire leur consommation de carburant. Nous disposons d'outils, comme Valtra Connect, pour les aider à surveiller l'utilisation de leur tracteur et à trouver des moyens de réduire la consommation de carburant. Si vous pouvez combiner une telle intelligence avec une empreinte carbone plus faible grâce à l'utilisation de Neste MY, alors c'est une situation gagnant-gagnant".