share

INTERVIEW DE PIERRE TISSERAND : ASSISTANT TECHNIQUE ET FORMATEUR

Résoudre les problèmes techniques

Bonjour Pierre, peux-tu te présenter ?

Bonjour, je m'appelle Pierre Tisserand, j'ai 24 ans et je suis originaire de Nancy. Je suis arrivé chez Valtra en mars 2021 en tant qu'assistant technique et formateur. Pour excercer ce métier, j'ai obtenu une Licence Pro gestion technique et économique des agros-équipements

Peux tu nous expliquer en quoi consiste ton métier ? 

Mon métier consiste principalement à assister les techniciens du réseau Valtra dans le diagnostic et la recherche de panne lorsqu’ils en ont besoin, à travers un système de rapport informatique ou par téléphone. Je fais également le lien entre l’usine en Finlande et le réseau, transmettre des informations dans un sens comme dans l'autre. J’ai également un rôle de formateur technique. A l’avenir, je dispenserai donc des formations techniques pour les techniciens de notre réseau.

 

Pierre Tisserand, Assitant technique et formateur

"La valeur la plus importante chez Valtra est l'esprit d'équipe"

Valtra est une marque aux nombreuses valeurs, à laquelle tu t'identifies ?

Selon moi, la valeur la plus importante chez Valtra est l'esprit d'équipe, elle est primordiale dans mon métier où l'entraide et le partage de connaissances sont essentiels à la résolution des problèmes auxquels nous faisons face. C'est d'ailleurs ce qui a fait la différence par rapport à mes dernières expériences, l'esprit d'équipe est vraiment la valeur centrale de Valtra, tout le monde peut compter sur chacun.

Quelle est la plus grande qualité à avoir pour faire ton métier ?

La patience est vraiment très importante ! Certains problèmes se règlent en 5 minutes et d'autres peuvent parfois nécessiter de nombreux échanges avec l'usine et plusieurs jours d'investigation ! La patience, c'est le cœur de notre métier, sinon on ne peut pas régler les soucis !

Selon toi, quelle est la meilleure manière de régler les problèmes techniques ?

Etre pragmatique, poser les bonnes questions et suivre le fil jusqu'à la source du problème !

Quelle est ta plus grande satisfaction depuis ton arrivée chez Valtra ?

Ma plus grande satisfaction est d'avoir un travail épanouissant et d'être dans une équipe avec laquelle il est agréable de travailler.