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Interview Delphine Leroy - Distribution Valtra

09/03/2021

REPONDRE AU MIEUX AUX BESOINS DES CONCESSIONNAIRES

Bonjour Delphine, tu es une personne importante de l'équipe Valtra, est ce que tu peux te présenter ?

Bonjour, je suis Delphine Leroy, je fais partie de l'équipe Valtra France depuis le 15 juin 2016, soit bientôt 5 ans.

Je travaille à la distribution Valtra, je gère les commandes depuis leur arrivée dans le système en les lançant en production, et ce, jusqu’à la facturation, en passant quelques fois par des modifications. J’ai également en charge les envois des certificats de conformité, la réalisation des avoirs et des réclamations. Je suis en relation avec l’usine et notre réseau. Je m’occupe aussi des dossiers UGAP et ONF. J’organise également les transports de tracteurs ainsi que leur facturation.

Valtra met en avant plusieurs valeurs qui lui sont propres, est ce que tu peux nous dire dans lesquelles tu t'identifies le plus ?


Valtra a à cœur de satisfaire les besoins du réseau et pour cela, je fais en sorte d'être professionnelle, mais je fais aussi preuve d'une grande rigueur, car de cela dépend tout un réseau de concession et de client qui attendent de Valtra une efficacité maximale.

Delphine Leroy

Distribution Valtra

"C'est par le concessionnaire que passe l'image de la marque"

En parlant des concessions, es-tu souvent en contact avec eux ?

Oui très souvent, on échange beaucoup par mail et lorsqu'il y a besoin d'approfondissement sur des détails ou des demandes particulières, nous nous contactons directement par téléphone. Il arrive même que l'on puisse se rencontrer, lors de salons ou des réunions régionales.

Donc Valtra a à cœur de développer les meilleures relations avec les concessions ?

Oui, tout à fait, c’est par le concessionnaire que passe l’image de la marque, c'est donc essentiel d'être le plus transparent possible envers eux et surtout d'être le plus réactif possible pour répondre à leurs demandes.

Et du coup, comment tu mesures la qualité de vos relations ?

Je m’en assure en faisant du mieux que je peux dans la réalisation de mes tâches et je la mesure en fonction des retours des concessionnaires. Comme je l'ai dit précedemment nous échangeons très régulièrement par mail et par téléphone.

Si un client à quelques soucis, que proposes-tu afin d’améliorer son expérience ?

Je cherche à savoir pourquoi il n’est pas satisfait et si c’est de mon ressort, je vois avec lui pour trouver une solution ou l’orienter vers la personne concernée, en fonction de son mécontentement.

Si je n’ai pas de retour de leur part, je considère que mon travail a bien été fait et sinon je fais, à mon niveau, ce qu’il faut pour répondre à leurs attentes.

Pour finir, y a t-il un message que tu aimerais faire passer ?

Comme je le disais tout à l'heure, l’image de marque de Valtra passe par nos concessionnaires et la distribution est toujours au rendez-vous pour faire au mieux et leur apporter satisfaction.

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