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Interview d'Eloi Blot - Responsable Marketing Terrain Ouest

29/01/2021

La satisfaction client au coeur de ses objectifs !

Bonjour Eloi, très heureux de t'avoir avec nous aujourd'hui, est ce que tu peux nous parler un peu de toi ?

Bonjour je m'appelle Eloi Blot, après 15 ans en tant que commercial secteur,  je suis  passé responsable marketing terrain, je suis chez Valtra depuis exactement Novembre 2001,

J’ai plusieurs casquettes, la principale étant le Marketing terrain, je suis au contact quotidien des concessionnaires, ma deuxième mission est l’identification et l’application de la stratégie digitale de ces concessionnaires, je les accompagne dans la mise en place des différents outils nécessaires à la vente. 

Valtra met en avant plusieurs valeurs qui lui sont propres, est ce que tu peux nous dire dans lesquelles tu t'identifies le plus ? 

Pour moi, les valeurs auxquelles de je m’identifies, sont premièrement l'esprit d’équipe. En effet, nous sommes une équipe très variées dans les profils et cela nous rend très solidaires entre nous. La deuxième valeur c’est le les origines Finlandaise de nos machines et de notre entreprise. Nous retrouvons bien cette culture dans nos méthodes de travail mais aussi dans les messages que l’on transmets.

Enfin la dernière je dirais que c’est la fiabilité, nous nous efforçons de fournir  les services et les machines les plus fiables afin que le client puisse réaliser son travail de la manière le plus efficace et à moindre coûts

Eloi Blot

Responsable Marketing Terrain Ouest

"La satisfaction client c’est l'identité même de Valtra, c’est ce que nous recherchons au quotidien en proposant les services les plus adaptés à leurs différents besoins."

Est ce que tu es souvent au contact de ces clients ? 

Je vois souvent les clients mais j’aimerais être encore plus à leur contact, d’ailleurs aujourd’hui j'en ai visité un ce matin.

 Dans quel contexte tu as l'occasion de les rencontrer ? 

J’ai la chance de pouvoir échanger avec eux dans différents contextes, que ce soit chez eux, chez les concessionaires ou sur les différentes foires et salons.

Tu nous montres donc, que la satisfaction client est un des principes fort chez Valtra 

Evidemment ! La satisfaction client c’est l'identité même de Valtra, c’est ce que nous recherchons au quotidien en proposant les services les plus adaptés à leurs différents besoins. Nous sommes souvent en contact pour avoir leur avis et leurs recommandations, c’est comme ça que nous pouvons proposer les meilleures solutions dans leur budget 

Et du coup, comment tu mesures cette satisfaction ?

Alors il y’a plusieurs moyens de mesurer cette satisfaction, au travers notamment d’enquêtes mais aussi de manière plus direct. Par exemple lors de salons, les clients que je connais ou non viennent me voir et me donnent leur avis, me transmettent leur satisfaction, me parlent de leur dernier achat en donnant les points positifs, et aussi ce qui pourrait être amélioré. 

Pour un client plus difficile, que proposes-tu afin d’améliorer son expérience ?  

Je m’efforce, je me bats, je promets toujours d’offrir la meilleure des solutions, la  plus adaptée à la demande ou à la satisfaction, ça peut être au travers d'actions, mais aussi avec les différents collègues du commerce et du technique auxquels je remonte les informations. Il y’a en effet, comme je disais plus tôt un très grand esprit d’équipe au sein de Valtra et on peut toujours compter les uns sur les autres, ainsi je peux leur confier les différents avis des clients, je sais qu’ils auront un retour rapide.

Et tu assures un suivi régulier de ces clients après achat ou autre ? 

J’assure la bonne remontée et le bon suivi des différentes enquêtes marketing mais aussi le transfert des informations du système directement au concessionnaire pour qu’il puisse prendre le relais et fournir le meilleur service possible à son client.

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