share

La quatrième génération Valtra passe à l’étape supérieure : Stage 5

1/8/2019

Valtra mettra à niveau les tracteurs des séries N, T et S d'une puissance supérieure à 130 kW aux normes d'émissions Stage 5 en 2019. Parallèlement, plusieurs nouvelles fonctionnalités améliorant le confort de l'opérateur et réduisant le coût total d’utilisation de la machine seront introduites.

Conforme aux normes Stage 5.

À partir de janvier 2019, les tracteurs Valtra Séries T et S seront produits conformément aux normes Stage 5. La production des tracteurs Série N Stage 5 débutera au printemps pour les modèles N174 et à l’automne pour les modèles N134 et N154.

Les nouveaux modèles sont équipés de moteurs LFTN-D5 AGCO Power dotés de la technologie SCR. Grâce à l’introduction de nouveaux poussoirs hydrauliques, les moteurs fonctionnent non seulement mieux, mais ils requièrent également moins de maintenance. Les moteurs des séries N et T continuent la non-utilisation de la technologie de recirculation des gaz d'échappement (EGR) et sur la série S, le niveau de recirculation des gaz d'échappement est maintenu en dessous de 15%. Cela garantit le fonctionnement des moteurs de manière fiable et efficace tout en respectant les normes d'émission imposées par la loi.

La conception des modèles Stage 5 des séries N, T et S a été adaptée au post-traitement de grande taille. La visibilité depuis la cabine, qui était déjà d'un excellent niveau, s'est encore améliorée. Sur la série S, l'accès à la cabine a été amélioré avec un marchepied plus confortable et l'espace de stockage pour les outils a été augmenté. Les tracteurs sont maintenant équipés d’un ensemble de feux arrière à LED et de nouvelles options de couleur disponibles d’usine par le Studio Unlimited.

Nouvelles fonctionnalités de « Smart Farming » et services personnalisés.

Les modèles Valtra deviennent également plus intelligents en 2019. Un deuxième terminal est maintenant disponible pour les modèles sur les Séries N, T et S SmartTouch. Le terminal, qui peut être installé n'importe où dans la cabine, peut être utilisé comme affichage pour les outils ISOBUS, pour accéder et gérer les options d’autoguidage et de gestion de bout champ associées ou pour accéder à une caméra externe. Le même terminal facile à utiliser est désormais également disponible en option pour les modèles Active et HiTech des Séries N et T. Ce qui permet l’introduction de fonctionnalités de Smart Farming à ces modèles plus fondamentaux.

«Valtra SmartTouch a été incroyablement bien perçu grâce à son intuitivité. Aujourd'hui, nous livrons 40% des machines Série T avec autoguidage. Nous nous engageons à fournir des solutions et des services d'agriculture de précision faciles à utiliser aux agriculteurs et aux entrepreneurs, en les aidant à tirer le meilleur parti de leurs machines et à maîtriser leurs coûts d'exploitation », commente Mikko Lehikoinen, Vice-Président Marketing chez Valtra.

Pour permettre aux clients d’optimiser la disponibilité de leurs machines, Valtra lance également une offre complète : Valtra «Connect, Care & Go», qui permet aux clients d'accéder à une gamme de services à un coût prédéfini. Les services comprennent la télémétrie Valtra Connect, la garantie prolongée Valtra Care pour les nouvelles machines et le contrat d’entretien Valtra Go disponible pour les machines neuves et d’occasion.

Photos et vidéos

Les tracteurs des séries N, T et S Valtra seront livrés avec des moteurs conformes aux normes Stage 5 en 2019

Les machines Valtra N, T et S peuvent désormais être équipées d’un terminal secondaire pouvant servir d’affichage aux outils ISOBUS ainsi qu’à un accès facile aux options d’autoguidage. Le même terminal est également disponible pour les modèles Active et HiTech.

Avec Valtra Connect, les utilisateurs peuvent accéder aux informations sur leurs machines, telles que les niveaux de carburant, la localisation GPS ou des didacticiels des machines, depuis leur smartphone ou leur PC.