share

La Série A passe au niveau supérieur avec les nouveaux modèles HiTech4.

1/8/2019

La série A Valtra est désormais plus polyvalente et confortable grâce à l'introduction des nouveaux modèles A104 et A114 avec la transmission HiTech 4.

La nouvelle transmission Powershift 16+16R comprend quatre gammes de quatre vitesses. La transmission a été optimisée pour le travail dans les champs et les cours de ferme, avec six vitesses disponibles dans la plage de vitesse de travail principale comprise entre 4 et 12 km / h. Une option rampantes 32 + 32R est également disponible, permettant des vitesses inférieures à 100 mètres par heure à 1400 tr / min.

Confort et facilité d’utilisation

Les nouveaux modèles HiTech 4 sont conçus pour une manipulation en douceur et sans effort avec une utilisation minimisée de la pédale d’embrayage. La transmission est commandée via des commutateurs à bascule sur le levier Control Grip placé de manière ergonomique. Des fonctions automatiques et préprogrammables permettent à l'opérateur de se concentrer sur l'outil et l'environnement de travail pendant que le tracteur se charge du changement de rapport. Les tâches du chargeur frontal peuvent désormais être gérées avec encore plus de précision grâce aux nouvelles commandes électroniques comprenant un joystick avec les 3ème et 4ème fonctions en option, un amortisseur SoftDrive et le verrouillage hydraulique des outils.

Les modèles HiTech 4 de la série A offrent un nouveau niveau de confort de conduite. Une suspension mécanique de la cabine avec deux points pour une stabilité accrue peut être montée en option. La dureté de la suspension peut être ajustée, comme sur les tracteurs Valtra N et T.

Meilleur niveau de performance

Le contrôle des performances du tracteur est maintenant plus facile grâce au tout nouveau tableau de bord. Il a été conçu pour offrir une excellente lisibilité, même en plein soleil. L'affichage peut facilement être ajusté pour afficher des informations pertinentes pour une tâche spécifique.

Les modèles A104 et A114 HiTech4 sont équipés de moteurs AGCO Power AWFC de 4 cylindres, développant 100 et 110ch. Ces moteurs conforment à la norme Stage 4 ne comportent que la technologie post traitement SCR réduisant les émissions tout en minimisant les coûts de maintenance.

Pour une disponibilité maximale, une efficacité garantie et une valeur résiduelle maximale, les concessionnaires et distributeurs Valtra peuvent proposer un contrat d’entretien Valtra Go, qui comprend tous les travaux de maintenance prescrits pouvant être consignés jusqu'à 10 000 heures.

Un design primé

Présentée en 2017, la quatrième génération la Série A a été saluée pour son design et sa convivialité exceptionnels. La série A a été élue machine de l'année 2017 et a remporté le prix Red Dot Design Award 2018 dans la catégorie «Véhicules utilitaires».

La production et la livraison des modèles HiTech4 ont déjà commencé. Ils vont être montrés pour la première fois sur le LAMMA, un salon au Royaume-Uni les 8 et 9 janvier 2019.

Modèles Moteur CV Max Max. kW Max. Nm Transmission HiTech option Nouvelle transmission Powershift HiTech4 option
A104 44 AWFC 100 75 410 12 + 12R (24+24R rampantes en option) 16 + 16R
            (32 + 32R rampantes en option)
A114 44 AWFC 110 82 417 12 + 12R (24+24R rampantes en option) 16 + 16R
            (32 + 32R rampantes en option)

Photos

La série A a été étendue pour répondre à la demande des clients. Les deux modèles munis du châssis de taille moyenne A104 et A114 sont désormais disponibles avec la nouvelle transmission HiTech 4.

Conduire un tracteur série A Valtra est maintenant encore plus facile grâce au nouveau tableau de bord et au levier Control Grip placé de manière ergonomique.

Une multitude d’automatismes de transmission rend la Série A HiTech4 un tracteur facile à utiliser.