share

Des dizaines de millions de spectateurs

La société Red Bull commercialise des boissons énergisantes mais elle est plus connue dans le domaine médiatique. Dans le passé, Red Bull a sponsorisé différentes activités et disciplines sportives périlleuses, et elle organise aujourd’hui des évènements semblables dont la notoriété est intéressante pour les entreprises partenaires.

« Par exemple, la compétition de patinage de descente extrême à Jyväskylä a été retransmise à la télévision dans 21 pays, avec la présence de 60 journalistes. Les disciplines sportives Red Bull sont suivies en particulier par les hommes de 25 à 35 ans, qui constituent un public ciblé pour Valtra, » affirme Juuso Raitanen, responsable de l’organisation évènementielle de Valtra.

Une piste raide et exigeante

Le patinage de descente extrême est une discipline créée par Red Bull dans laquelle les concurrents s’efforcent de patiner le plus rapidement possible sur une piste. Le parcours, créé sur une piste de ski, est beaucoup plus raide que les vidéos peuvent le laisser imaginer. Quatre patineurs s’affrontent en même temps sur une course faite de contacts, de chutes et de collisions. La piste de Jyväskylä est la seule piste de glace naturelle de toutes les compétitions Red Bull. C’est également la plus longue avec près de 630 mètres sur un dénivelé de 60 mètres.

Valtra et Red Bull ont conjointement réalisé plusieurs vidéos sur l’évènement. Les tracteurs Valtra étaient associés à la compétition pour la construction de la piste, avec également la présence du tracteur publicitaire Red Bull.

Le tracteur Valtra à l’effigie Red Bull était présent lors de la compétition.