C’était une première pour Valtra, un lancement 100% digital.
Mis en avant par la situation sanitaire qui frappe le monde entier, Valtra a su réagir et maintenir son désir de dévoiler sa 5e génération et le lancement de sa nouvelle Série G et tout cela de manière digitalisée et numérique : cela a fonctionné !
Les ingrédients de ce succès : une bonne préparation, la connaissance du produit, la compréhension de l’univers digital. En assemblant tous ces aspects, Valtra a pu mettre en place plusieurs lives, un à destination de la presse européenne, suivi d’un pour les concessionnaires et le lendemain une diffusion pour le grand public, à deux créneaux horaires différents (matin et aprèsmidi) pour s’adapter aux contraintes de chaque agriculteur.
La magie a opéré et le premier live pour les concessionnaires a pu avoir lieu en temps et en heure. Animé par l’équipe Valtra France, il a réuni 435 personnes de concession le 27 Août 2020.
Le second pour le grand public diffusé par la Finlande avec traduction multilingue a quant à lui réunit plus de 7000 passionnés au niveau européen.
Cela donne donc de nouvelles perspectives concernant la communication pour la marque Valtra dans un avenir proche concernant les lance-ments, mais pourquoi pas aussi d’autres événements.