share

Les défenses nationales de Finlande et de Norvège ont commandé des Valtra

L’année dernière, les forces armées de Finlande ont commandé 77 tracteurs N174 Active et autant de remorques portecaissons FMG. Le contrat portait également sur des équipements pour les chargeurs frontaux, des chasseneige et des niveleuses. Les tracteurs de couleur vert mat sont équipés entre autres de chargeurs frontaux, de renforts de bâtichargeur, de transmissions 57 km/h et de supports pour les armes à l’intérieur de la cabine.

Les tracteurs sont notamment utilisés par les unités de pionniers et d’entretien et peuvent également assurer la remise en état des

rou­tes en été et en hiver, et décharger des cargaisons avec le chargeur frontal.

De 25 à 30 tracteurs vers la Norvège

Les forces armées norvégiennes ont fait l’acquisition de 25 à 30 tracteurs Valtra pour différentes garnisons. Les modèles et les équipements des tracteurs varient en fonction des besoins de la garnison. La puissance des tracteurs est comprise entre 100 et 160 chevaux et le contrat prévoit l’achat de tracteurs supplémentaires.

Dans le processus de décision de l’armée norvégienne, le prix représentait 50 % de la motivation d’achat, la qualité 10 % et le réseau d’entretien 40 %. Valtra a été considéré comme le meilleur choix.

Les forces aériennes suédoises, les gardecôtes danois et l’armée lettone ont également commandé des Valtra ces dernières années.

Dans l’armée finlandaise, l’entretien est acheminé jusqu’aux troupes, dans des conteneurs transportés par des tracteurs. Au besoin, les tracteurs remettent en état les routes, déneigent, chargent ou déchargent les cargaisons et participent aux travaux de fortification.