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Posséder un tracteur doit être facile et sans souci

L’objectif du service après-vente Valtra est de rendre le tracteur le plus facile à utiliser et le moins contraignant possible pour son propriétaire. Cet objectif est atteint lorsque l’usine et le distributeur travaillent ensemble pour le client. De la même façon, la collaboration entre la vente, l’entretien et les pièces détachées est importante. Des avaries peuvent survenir de temps à autre lorsqu’on travaille avec le tracteur, mais il est essentiel qu’il soit réparé le plus rapidement possible.

« Nous assurons la qualification de nos techniciens et la disponibilité des pièces détachées. Les monteurs sont formés dans le cadre du plan de formation de Valtra. Chaque année, plusieurs centaines de responsables de l’entretien et de techniciens sont formés dans le nouveau centre de formation, » précise Jani Rautiainen, Chef du service après-vente.

Les services des pièces détachées sont basés dans les entrepôts centralisés de Suolahti en Finlande et d’Ennery en France, avec dans chaque pays de nombreux dépôts régionaux. Le stock de pièces d’usure de chaque point de vente est optimisé en fonction des modèles de tracteurs présents dans la région, des travaux et des saisons, afin que les pièces soient disponibles pour la plupart des clients. Il n’est pas nécessaire d’avoir un grand dépôt lorsqu’on y trouve précisément les pièces dont on a le plus besoin.

Un service après-vente en étroite collaboration avec le développement de produit

Le service après-vente représente beaucoup plus que les pièces détachées et l’entretien. Les professionnels de l’entretien participent notamment au développement des nouveaux tracteurs et s’assurent que ceux-ci sont encore plus fiables et plus faciles à entretenir. Le développement permanent des services est également important.

Des monteurs norvégiens dans les nouveaux locaux du centre de formation de Hirvaskangas. La formation professionnelle du réseau d’entretien est une priorité du service après-vente.

« Les services Connect, Care et Go permettent de disposer facilement et en toute tranquilité de son tracteur, et d’anticiper les coûts. » affirme Rautiainen.

Grâce à la solution de télémétrie Connect, le concessionnaire local peut suivre à distance le tracteur. Avec le contrat de garantie prolongée Care, le client peut anticiper ses coûts sur une période maximale de 5 ans ou pendant 6000 heures. Le service Go va encore plus loin et propose des entretiens réguliers. L’ensemble de ces services permet de prévoir avec précision les coûts d’exploitation du tracteur qui reste toujours parfaitement opérationnel.

Valtra Connect offre au client la possibilité de suivre les données de ses propres tracteurs. De plus, selon les pays, des portails clients, des lettres d’informations et des réseaux sociaux maintiennent le contact entre les clients, les distributeurs et l’usine. Le journal du client Valtra Team, disponible en version numérique et en version papier, constitue également un moyen de communication.