Après les manches préliminaires du concours Valtra Master Cup qui ont eu lieu l’année dernière lors de 21 événements à travers la France, sans oublier la finale française en novembre 2017, c’était finalement l’heure de la grande finale européenne!
Présents lors de cette finale : les meilleurs pilotes d’Europe ! Le défi était de taille : trouver le pilote le plus rapide au volant d’un tracteur de la série T, sur un parcours du combattant à savoir sur la mer gelée dans le golfe de la mer Baltique à Kemi, en Laponie finlandaise.
Jean-Philippe Paraire, notre représentant français, a donc fini en troisième position ! Le pilote le plus talentueux de Valtra s’est avéré être Radoslav Račák, venant de Slovaquie, suivi de Tets Kalvis, venant de Lettonie. Jean-Philippe nous confie : « J’ai l’habitude de conduire des tracteurs Valtra. Mais à Cahors, dans le sud de la France, nous ne sommes pas habitués à conduire sur la glace, et c’était là le vrai challenge. Je suis très content d’avoir une place sur le podium aujourd’hui ».