share

Un agriculteur français sur le podium pour la finale européenne Valtra Master Cup

Après les manches préliminaires du concours Valtra Master Cup qui ont eu lieu l’année dernière lors de 21 événements à travers la France, sans oublier la finale française en novembre 2017, c’était finalement l’heure de la grande finale européenne!

Présents lors de cette finale : les meilleurs pilotes d’Europe ! Le défi était de taille : trouver le pilote le plus rapide au volant d’un tracteur de la série T, sur un parcours du combattant à savoir sur la mer gelée dans le golfe de la mer Baltique à Kemi, en Laponie finlandaise.

Jean-Philippe Paraire, notre représentant français, a donc fini en troisième position ! Le pilote le plus talentueux de Valtra s’est avéré être Radoslav Račák, venant de Slovaquie, suivi de Tets Kalvis, venant de Lettonie. Jean-Philippe nous confie : « J’ai l’habitude de conduire des tracteurs Valtra. Mais à Cahors, dans le sud de la France, nous ne sommes pas habitués à conduire sur la glace, et c’était là le vrai challenge. Je suis très content d’avoir une place sur le podium aujourd’hui ».

Les gagnants de la Master Cup 2018: Radoslav Račák (au centre) de Slovaquie, Tets Kalvis (à droite) de Lettonie, et Jean-Philippe Paraire, notre représentant français