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Valtra fait le plein avec 100 % de carburant renouvelable

Valtra est le premier constructeur de tracteurs à utiliser du diesel renouvelable Neste MY pour le plein en carburant, sur tous ses nouveaux tracteurs à la sortie de l’usine.

Environ 700 000 litres de diesel d’origine fossile sont remplacés à 100 % par du carburant renouvelable chaque année. Dès que les tracteurs sortent de la ligne de montage, les réservoirs reçoivent leur premier remplissage. À partir du mois de mars de cette année, tous les nouveaux tracteurs Valtra ainsi que les chariots de manutention de l’usine, sont alimentés en diesel renouvelable Neste MY.

 

 

« À l’heure actuelle, il est important de pouvoir interpeller les clients par des actions concrètes. Neste MY nous permet une transition en douceur vers des activités plus respectueuses de l’environnement. Nous sommes d’assez gros consommateurs de diesel et cette décision est très importante », affirme Mikko Lehikoinen, Directeur Marketing.

 

Neste MY est fabriqué à 100 % à partir de déchets et de résidus renouvelables. Il produit jusqu’à 90 % de moins de gaz à effet de serre que le diesel d’origine fossile. La diminution de gaz à effet de serre obtenue par l’utilisation du diesel renouvelable correspond annuellement au retrait de la circulation de près de 560 véhicules personnels, ou aux émissions d’environ 46 000 heures d’utilisation de tracteurs.

 

La qualité du diesel renouvelable est excellente, sa combustion est propre, ce qui prolonge la durée de vie du moteur. Le diesel peut être utilisé tel quel et sans modification sur les moteurs actuels. Il résiste l’hiver à des températures jusqu’à –34°, et la conservation du produit dans le réservoir est très bonne.

 

« Nos clients sont proches de l’environnement et les valeurs écologiques sont importantes. Ils s’efforcent continuellement de faire de meilleurs choix et assument leur responsabilité également dans le choix du constructeur de tracteurs », poursuit Mikko Lehikoinen.

 

Les nouveaux tracteurs sont livrés aux clients, le réservoir rempli de carburant transformé selon les principes de l’économie circulaire. Une partie des matières premières provient des agriculteurs eux-mêmes.

 

Neuf tracteurs sur dix construits par Valtra sont exportés dans plus de 75 pays.

 

« C’est une carte de visite incarnant l’avant-garde et l’économie circulaire. Nous sommes convaincus que ce message est très intéressant pour les acheteurs potentiels, qu’ils soient en Finlande, au Japon ou au Chili », conclut Mikko Lehikoinen