Un nouveau concessionnaire vient renforcer le réseau Valtra sur un territoire non couvert jusqu’alors : La Corse.La société CORSAMAT distribuera dorénavant les tracteurs de la marque sur l’ensemble de la Corse depuis ses bases de Bastia et d’Ajaccio.
Des techniciens experts pour la partie SAV et les équipes commerciales ont d’ores et déjà été formées.
Confortée par un réseau solide de clients sur l’île, née de son expérience dans la vente de matériels de travaux publics, l’entreprise souhaite diversifier son activité dans le milieu agricole.
Bien connue, par les entrepreneurs de travaux publics, forestiers et agricoles, ainsi que des collectivités, la société CORSAMAT compte capitaliser sur l’image de Valtra et ses tracteurs proposants des options spécifiques bien adaptées au marché insulaire. Le poste inversé, par exemple, rencontre un vif intérêt notamment pour les opérations de broyage du maquis.
Le marché Corse représente un potentiel moyen de 120 tracteurs par an. Même si les deux tiers de ce potentiel est composé de tracteurs standards.
La nouvelle gamme de tracteurs spécialisés présentés lors du SITEVI en novembre sera la bienvenue pour couvrir les 30% du potentiel restant composé de tracteurs vignerons et fruitiers.
Pour conclure et afin de matérialiser ce nouveau partenariat, un N134A avec chargeur et poste inversé est aujourd’hui disponible sur l’île pour des démonstrations. Nous leur souhaitons bon vent dans cette nouvelle aventure avec Valtra.