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Nouveau turbo et poussoirs hydrauliques des soupapes

Les Séries N, T et S de Valtra sont désormais dotées de moteurs perfectionnés conformes aux normes d’émission Stage V. Les moteurs AGCO Power Stage IV déjà très modernes, ne subiront que de légères modifications avec les nouvelles règlementations. Les moteurs perfectionnés seront équipés des poussoirs hydrauliques, d’un logiciel complètement nouveau et de nouveaux turbos sur certains moteurs.

Poussoirs hydrauliques

Les poussoirs hydrauliques permettent de maintenir un jeu toujours correct. La performance du moteur est ainsi toujours optimale ce qui économise du carburant et prolonge la durée de vie du moteur.

Les poussoirs hydrauliques éliminent les entretiens.
L’économie la plus importante est cependant réalisée grâce à la durée plus longue des entretiens. Avant, le démontage des composants pour dégager le chapeau des soupapes prenait plusieurs heures, en fonction du modèle de tracteur et des équipements. Lorsque cette opération n’est plus nécessaire, il en résulte une économie de temps et de frais.

Nouveau logiciel

Pour la phase d’émissions Stage V, le logiciel des moteurs AGCO Power est complètement nouveau. Le nouveau contrôle du moteur optimise le fonctionnement du moteur et la consommation de carburant. Le nouveau logiciel est particulièrement perceptible avec le délai de réaction plus rapide aux variations de charge sur le moteur.

Plus économique

Les moteurs Stage V construits à l’usine AGCO Power de Linnavuori sont équipés d’un nouveau collecteur d’admission et sur certains modèles également d’un nouveau turbo. Les modifications répondent aux nouvelles normes d’émission et réduisent la consommation de carburant jusqu’à 3 %.