share

Poste de conduite inversé TwinTrac : Une économie de temps et d’argent reconnue

Le poste de conduite inversé permet une économie de temps et d’argent. Selon une étude réalisée par TTS, l’institut finlandais sur la productivité, le gain de temps pour le fauchage s’élève à 12 % et l’économie en carburant atteint les 11 %, par rapport au poste de conduite classique. De plus, la qualité du travail est meilleure grâce à une excellente visibilité qui évite au conducteur de regarder par-dessus son épaule pendant le travail.

Valtra est le seul constructeur de tracteurs à proposer le poste de conduite inversé TwinTrac en option montée d’usine. Pour les travaux forestiers et le broyage de plaquettes notamment, il est intéressant d’associer le toit vitré Skyview à TwinTrac. Le poste inversé TwinTrac est équipé d’un volant et de pédales à l’arrière de la cabine, les autres commandes pivotent avec le siège et l’accoudoir.

TwinTrac est un excellent outil pour les travaux forestiers, la fabrication de copeaux, le fauchage, le déneigement, l’entretien des voiries ainsi que pour la culture de fruits et légumes et notamment de l’olive.

  1. Meilleure visibilité sur l’outil.
  2. L’outil est proche du conducteur sur le puissant relevage à l’arrière du tracteur.
  3. Une méthode de travail reconnue, plus économique et plus rapide.
  4. Disponible sur les tracteurs des séries N, T et S de 105 à 405 ch.

Regarder la vidéo (en anglais)