share
Close
Recherche

Valtra encore une fois récompensé – Le G135 remporte le iF Design Award

03 mai 2021

Le IF Design Award est l’une des compétitions prestigieuses au monde récompensant le design. Le G135 Valtra a remporté un prix dans la catégorie design produit.

Lancée l’année dernière, la Série G continue son ascension et gagne encore en popularité. Cette année, le G135 est le seul tracteur à avoir été récompensé d’un IF Design Award. Les membres du jury ont reconnu le modèle G135 comme possédant la meilleure confection de sa catégorie. Plus tôt cette année, le G135 a aussi remporté le Red Dot Design Award dans la catégorie design produit.

La Série G est un tracteur très apprécié qui a déjà été élu Tracteur de l’année 2021. Ces différentes récompenses nous confirment que nous faisons les choses de la bonne manière.

 

« Gagner le Red Dot Design Award pour la Série G est très encourageant sachant qu’il s’agit du premier produit de cette nouvelle génération de tracteur et même de ce qui pourrait être considéré comme un nouveau segment de produits. La Série G est un tracteur très apprécié qui a déjà été élu Tracteur de l’année 2021. Ces différentes récompenses nous confirment que nous faisons les choses de la bonne manière." A déclaré Kimmo Whinen, Responsable Design Valtra

Nous remercions toute l’équipe Valtra pour ces prix, car un tel succès a nécessité une collaboration transparente parmi la centaine de personnes derrière la création de ce produit.

Il faut proposer un produit de haute qualité pour remporter le Red Dot Design Award. Une récompense qui prend en compte la qualité de la conception, la planification, ainsi que les innovations. La Série G Valtra a été saluée pour sa qualité exceptionnelle dans tous ces domaines.

“Gagner le Red Dot Design Award est la meilleure manière de célébrer les 70 ans de Valtra. Cela montre que même avec un historique impressionnant comme le nôtre, notre regard est toujours tourné vers le futur. D’ailleurs, cette année verra l’arrivée de plusieurs nouveaux produits très intéressants » révèle Kimmo Wihinen  

Le G135 a été considéré par le jury comme étant particulièrement innovant dans son design.

« Je dois dire que de remporter le très compétitif iF Design Award avec le tout nouveau Valtra G135 est vraiment époustouflant. Jamais la même machine n'avait réussi à remporter à la fois le prix Red Dot et le iF Design, mais c'est exactement ce qui s'est passé. Dans le contexte du 70ème anniversaire de Valtra, c’est indéniablement la cerise sur le gâteau ! », a commenté Kimmo Wihinen, Responsable du Design et de l'Expérience utilisateur chez Valtra.

Le G135 a été considéré par le jury comme étant particulièrement innovant dans son design. La Série G est un petit géant, un tracteur compact et polyvalent qui est confortable dans sa conduite et permet de réaliser les différentes tâches sans trop d’effort. La Série G combine une taille compacte, de l’agilité et un design moderne. La Série G est aussi le tracteur parfait pour le travail au chargeur frontal. Sa facilité d’utilisation a aussi été plusieurs fois saluée par le jury.

« C’est également très appréciable que le jury ait salué non seulement le design réussi et unique de la Série G, mais aussi ses fonctionnalités. En fin de compte, il s’agit de machines de travail, et nous accordons beaucoup d'attention à la convivialité et à l'efficacité, qui ont également un impact important sur la vie quotidienne et le travail de nos clients. Par exemple, le capot plongeant, le châssis avant étroit, le grand toit vitré et l'interface facile à utiliser ne sont pas que des idées de conception. Ils contribuent surtout à ce que le tracteur soit compact et productif », a ajouté Kimmo Wihinen, soulignant l’importance du design.

Immédiatement après le lancement de 2020, la Série G a été récompensée du prix de Tracteur de l’année 2021. La cabine du tracteur possède aussi un autre élément primé pour son design : l’accoudoir Valtra SmartTouch, qui a aussi déjà reçu les prix Red Dot Design Award et iF Design Award.

Les livraisons de la nouvelle Série G Valtra battent leur plein en Europe, les clients peuvent découvrir le tracteur primé chez les concessionnaires Valtra ou dans le showroom virtuel Valtra sur le site showroom.valtra.com.

Les lauréats du iF Design Award sont choisis par un jury international de 98 experts en design de haut niveau. Le concours de cette année a attiré 9509 candidatures de 52 pays.

 

Retour vers les Actualités et Evénements

Retour