Valtra passe à 100% de carburant renouvelable pour faire le plein de ses tracteurs sortant d’usine Communiqués de presse

12.03.2018
Valtra fournit le diesel renouvelable Neste MY à plus de 75 pays à travers le monde - un plein à la fois.
Des pas concrets vers un avenir plus propre.

Valtra est devenue la première usine de tracteurs au monde à utiliser du diesel renouvelable de la marque Neste MY comme premier carburant pour tous les tracteurs sortant de l’usine. Par conséquent, environ 700 000 litres de carburant diesel fossile seront remplacés chaque année par du carburant renouvelable à 100%.

Lorsque les tracteurs sortent de la chaîne de montage à l’usine de Suolahti en Finlande, un premier carburant est ajouté à leurs réservoirs. À compter de ce mois de mars, tous les nouveaux tracteurs Valtra seront remplis du diesel renouvelable Neste MY, tout comme les chariots élévateurs qui fonctionnent dans l'usine.

"Dans le monde d'aujourd'hui, il est important que nous puissions démontrer à nos clients que nous prenons des mesures décisives pour protéger l'environnement. Neste MY nous offre un moyen simple d'évoluer vers des opérations respectueuses de l'environnement. Nous sommes de gros consommateurs de diesel, ce qui est très significatif », explique Mikko Lehikoinen, directeur marketing de Valtra.

Le Neste MY est produit à partir de 100% de déchets et de résidus renouvelables. Il produit donc 90% de moins d'émissions de gaz à effet de serre que le diesel fossile. La réduction des émissions résultant de l'utilisation de ce diesel renouvelable correspond à l'enlèvement de près de 560 voitures de nos routes pendant un an ou à environ 46 000 heures de tracteur sans émissions annuelles.

La qualité du nouveau diesel renouvelable est excellente, et ses propriétés de démarrage à froid sont suffisantes même dans les conditions glaciales. Le diesel renouvelable peut être utilisé pour les tracteurs ainsi que les chariots élévateurs en tant que tels, sans additifs et sans avoir à apporter de modifications aux moteurs actuels.

"L'environnement est très important pour nos clients, qui soutiennent traditionnellement les valeurs écologiques. Ils essaient constamment de faire de meilleurs choix et, sans aucun doute, sont aussi responsables lors du choix d'une marque de tracteur ", ajoute Lehikoinen.

En commençant à utiliser Neste MY, Valtra renforce son rôle de fabricant responsable et innovant. Grâce à Neste MY, chaque nouveau tracteur Valtra sera livré aux clients avec un carburant 100% renouvelable qui est raffiné selon les principes de l'économie circulaire et dont une partie des matières premières provient d'agriculteurs comme eux.

Neuf nouveaux tracteurs sur dix fabriqués à l'usine Valtra sont exportés dans plus de 75 pays à travers le monde.

"Cela démontre notre engagement envers l'économie circulaire et l'innovation. Nous sommes convaincus que ce message est très attrayant pour nos publics cibles, qu'ils soient en Finlande, au Japon ou au Chili ", conclut Lehikoinen.

"Nous sommes extrêmement heureux de pouvoir aider Valtra à réduire l'empreinte carbone de ses tracteurs dans plus de 75 pays. Neste MY peut être utilisé en toute confiance partout dans le monde et tout au long de l'année, car il peut supporter des températures allant jusqu'à -34 °. Ses propriétés de stockage dans le réservoir sont également excellentes », explique Mika Hyötyläinen, vice-président du marketing, marketing et services, Neste.


Neste MY Renewable Diesel en bref
Le diesel renouvelable Neste MY est classé comme huile végétale hydrotraitée (HVO) et ne doit pas être confondu avec le biodiesel traditionnel (FAME). Le Neste MY est un produit de qualité supérieure et peut être utilisé dans n'importe quel rapport de mélange ou comme tel dans tous les moteurs diesel. En savoir plus sur la différence entre le diesel renouvelable et le biodiesel traditionnel.


Plus d’informations:
https://www.neste.com/en/companies/products/renewable-fuels/neste-my-renewable-diesel
Wake Up Call to Farmers

Valtra passe à 100% de carburant renouvelable pour faire le plein de ses tracteurs sortant d’usine


« Retour à la liste